United Airlines part à Lagos (au départ de Washington)

United Airlines a inauguré des vols entre l’aéroport international Dulles (IAD) de Washington D.C. et l’aéroport international Murtala Muhammed (LOS) de Lagos.



La compagnie aérienne fera voler un Boeing 787-8 sur la route trois fois par semaine. Lundi, à Dulles, la compagnie aérienne a lancé le vol avec une grande célébration et a atteint le prochain chapitre de l’expansion de la compagnie aérienne en Afrique.

Le nouveau vol de United vers Lagos décolle

Le lundi 29 novembre, United Airlines a officiellement inauguré des vols vers Lagos au départ de Washington D.C. Annoncé pour la première fois en septembre 2020, la route a finalement été mise en vente un an plus tard et lancée aujourd’hui. Il s’agissait du troisième lancement de route de la compagnie aérienne vers l’Afrique cette année.

Le vol sera opéré trois fois par semaine depuis le hub de Dulles du transporteur les lundis, jeudis et samedis. La compagnie aérienne a programmé ses vols sur Boeing 787-8 de 243 places. Ces avions comportent 28 des plus récents produits rigides à plat de la compagnie aérienne Polaris. Il y a également 21 sièges économiques premium à bord. United propose également deux produits économiques sur cet avion : 36 sièges économiques avec plus d’espace pour les jambes et 158 ​​sièges économiques standard. Polaris est dans une configuration 1-2-1, donnant à tous les passagers un accès direct au couloir. L’économie premium, qui est similaire à une cabine de première classe de style inclinable domestique, est dans une configuration 2-3-2. Enfin, la cabine économique est en configuration 3-3-3.

Selon les données de RadarBox.com, le vol a décollé de l’IAD à 19h02. Au moment de la rédaction du présent rapport, l’avion devait atterrir à Lagos à 10h48 (toutes les heures locales). Cela représente un temps de vol d’un peu moins de dix heures.

Une ambiance festive

A la porte C1 de l’IAD, l’ambiance était plutôt festive. Comme il est de tradition avec les lancements de routes internationales long-courriers, United a organisé un spectacle traditionnel rempli de chants et de danses. Plusieurs passagers se sont même impliqués, transformant la zone d’embarquement autour de C1 en une célébration festive de pré-vol.


Publiez un avis / commentaire :