Qantas opèrera des vols vers Londres, Los Angeles, Vancouver et Singapour en décembre

Qantas se prépare à la reprise des voyages internationaux dans quelques mois pour la première fois en près de deux ans.



Le transporteur national accepte désormais les réservations sur les services vers Londres, Vancouver et Singapour à partir du 18 décembre, et vers des destinations telles que Los Angeles, Tokyo, Hawaï et Fidji dans les jours suivants. La plupart des services partent de Melbourne et de Sydney, certains de Brisbane.

Des sièges restent disponibles pour la plupart des vols, cependant, les services ne fonctionneront qu’à la condition que l’interdiction des voyages à l’étranger soit levée comme prévu le 17 décembre.

Le mois dernier, alors que le déploiement de la vaccination en Australie s’accélérait, Qantas a annoncé son intention de reprendre les voyages internationaux vers certaines destinations d’outre-mer avant la fin de l’année.

Le PDG de Qantas, Alan Joyce, a déclaré que la compagnie aérienne devrait reprendre ses vols vers certaines destinations à faible risque avec des taux de vaccination élevés à partir de la mi-décembre. Il s’agit notamment de Singapour, du Japon, des États-Unis, du Royaume-Uni, du Canada et de la Nouvelle-Zélande.

Les vols vers les villes où les taux de vaccination sont plus faibles – comme Bali, Jakarta, Manille et Johannesburg – reprendraient vers avril 2022.

L’Australie devrait atteindre le seuil de vaccination de «phase C» du Cabinet national de 80% en décembre 2021, ce qui entraînera la réouverture progressive des frontières internationales.

Mais les voyages signalés par Joyce ne reprendraient que si et quand le gouvernement fédéral le permettrait.


Publiez un avis / commentaire :