Lufthansa: Première opération du Boeing 777X

Avant la livraison prévue en 2024 du premier Boeing 777-9 de Lufthansa, l’avion de ligne retardé fait le tour dans le cadre du programme de vol d’essai 777X de Boeing.



C’est un premier aperçu de ce que Lufthansa et d’autres compagnies aériennes s’attendent à devenir un spectacle courant dans les aéroports du monde entier.

Les plus remarquables seront les ailes à maillon de faux, qui sont si longues que les extrémités des ailes sont rétractables, se repliant pour s’adapter aux portes d’aéroport conçues pour la génération précédente de jets Boeing et Airbus.

Sous chacune de ces ailes se trouve le plus gros moteur à réaction commercial du monde – le GE9X de GE Aviation – dont l’admission pourrait avaler un Boeing 737.

Boeing a partagé ces photos du Boeing 777-9 lors d’un vol d’essai au-dessus de l’État américain de Washington, notant que ce 777-9 en particulier sera finalement remis à Lufthansa dans le cadre de la commande de 20 soldats du transporteur allemand.

Le 777-9 servira à son tour de rampe de lancement pour la toute nouvelle classe affaires de Lufthansa, qui adopte une disposition échelonnée avec des rangées de sièges alternées 1-2-1 et 1-1-1, avec le siège central du 1-1. -1 rangée étant un siège « trône » prisé – le nec plus ultra pour les voyageurs en solo qui recherchent plus d’espace et plus d’intimité.


Publiez un avis / commentaire :