Lufthansa dessert des vols directs entre Saint-Louis et Francfort

Lufthansa Airlines se prépare à décoller de Saint-Louis. La compagnie aérienne proposera bientôt des vols directs depuis l’aéroport international de St. Louis Lambert vers l’Allemagne.



Lufthansa opérera des vols sans escale vers le hub de la compagnie aérienne à l’aéroport de Francfort à partir de juin 2022. Le programme comprend trois vols par semaine à bord d’avions AirBus A330.

« Avec ce vol, nous relierons le cœur de l’Europe au cœur des États-Unis », a déclaré Frank Naeve lors d’un briefing mardi après-midi. Il occupe le poste de Lufthansa Group Passenger Airlines pour le vice-président des ventes pour les Amériques. « Notre engagement envers vous tous est que nous travaillerons sans relâche pour en faire un succès. »

L’exécutif du comté de St. Louis, Sam Page, a déclaré que le nouveau partenariat renforcerait les liens de St. Louis avec l’Europe, et le maire Tishaura Jones a ajouté qu’il contribuera à connecter le monde à St. Louis.

« Vous pourriez regarder ce qui s’est passé lors de la perte de voyages internationaux de TWA », a déclaré Ray Mundy. « Nous avons perdu un certain nombre de grandes entreprises et leur siège social ici à St Louis en raison du fait que notre service n’était pas aussi direct vers l’Europe qu’auparavant. »

Mundy est l’ancien directeur du Center for Transportation Studies de l’Université du Missouri-St. Louis. Il est actuellement directeur exécutif de l’Airport Ground Transportation Association.

Mundy a déclaré que l’ajout de la route de Francfort pourrait entraîner une concurrence accrue et plus de destinations, affirmant que « rien n’attire plus de compagnies aériennes sur votre marché autre que le succès ».

À l’heure actuelle, Saint-Louis est le plus grand marché américain sans service direct vers l’Europe.

Les vols vers l’Allemagne seront les seuls vols directs de Saint-Louis vers l’Europe, et ce seront les premiers vols sans escale vers l’Europe continentale depuis près de deux décennies. La dernière fois que des vols Lambert ont volé sans escale vers l’Europe continentale, c’était sur TWA avec des vols vers Paris en septembre 2001. Et American Airlines a mis fin au service sans escale vers l’aéroport de Londres Gatwick en octobre 2003, ont déclaré les dirigeants de Greater St. Louis, Inc. dans un communiqué de presse.


Publiez un avis / commentaire :