LOT Polish Airlines projette de lancer des vols directs vers Dubaï

Une nouvelle destination rejoindra le réseau de vols progressivement rétabli de LOT. À partir du 19 septembre, les Boeings 737-800 NG et Boeings 787 Dreamliner assureront des vols sans escale de Varsovie à l’aéroport principal de Dubaï (DXB) trois fois par semaine.



LOT inaugurera la connexion avec cet Emirat juste avant l’EXPO 2020 et les vols seront disponibles tout au long de l’hiver, offrant aux passagers une excellente offre pour des vacances exotiques en hiver. Les billets sont déjà disponibles à la vente.

En septembre de cette année, LOT pour la première fois depuis les années 1990 inaugurera la connexion avec les Emirats Arabes Unis. Les vols seront disponibles jusqu’à fin mars 2022. Les avions de LOT décolleront de l’aéroport Chopin trois fois par semaine pour atterrir au plus grand aéroport de Dubaï, l’aéroport international de Dubaï (DXB). Le vol durera environ. 6 heures et sera exploité selon l’horaire suivant:

– LO 121 WAW-DXB 07:40 – 15:25 les mardis, jeudis et dimanches

– LO 122 DXB-WAW 17:15 – 21:35 les mardis, jeudis et dimanches

Ces dernières années, Dubaï est devenue l’une des destinations hivernales exotiques préférées des Polonais. Avant la pandémie, rien qu’en 2019, près de 100000 personnes avaient voyagé de la Pologne à Dubaï. Le potentiel de connexion, également dans le segment affrété, signifie qu’en plus de l’offre des transporteurs du Golfe, nous pouvons voir une opportunité de développement pour LOT. Je suis convaincu que les passagers apprécieront le produit polonais, l’horaire parfaitement adapté aux visiteurs de l’exposition EXPO et les touristes, ainsi que l’offre de prix attractive – déclare Michał Fijoł, directeur commercial de LOT.

Avec seulement 3 millions d’habitants, Dubaï – après Bangkok, Londres et Paris – est la ville la plus visitée au monde. C’est l’un des plus importants centres de financement et de commerce des matières premières (pétrole, or et diamants) pour la région du Moyen-Orient et le monde entier en général. Du 1er octobre de cette année au 31 mars 2022, la capitale de l’émirat accueillera l’exposition EXPO 2020, qui a dû être reportée l’année dernière en raison de la pandémie.

– Cette année, en ligne avec les annonces et les prévisions de reprise du trafic passagers, nous nous concentrons en permanence sur le développement de l’offre touristique. Dubaï, en plus du Sri Lanka, est une autre offre pour nos passagers lancée dans le but de se détendre dans les pays chauds pendant les mois froids d’hiver en Pologne. Ainsi, en raison de la saisonnalité inversée du trafic, cette connexion nous permettra d’exploiter les ressources opérationnelles en basse saison. Nous avons veillé à ce que notre produit embarqué soit proposé au plus haut niveau, en tenant compte du régime sanitaire complet en vigueur pendant la pandémie – ajoute Michał Fijoł.

Les vols seront opérés par des Boeing 737-800 NG de 168 places, équipés d’une classe affaires séparée et configurée de 12 sièges larges et confortables. Si nécessaire, 787-8 Dreamliners peut également gérer la connexion. Indépendamment de la classe de vol, LOT proposera à ses passagers deux services, ainsi qu’une offre étendue de boissons et d’alcools.

D’autres liaisons saisonnières et régulières apparaîtront progressivement dans les horaires du transporteur. La forme cible du réseau de vols et la fréquence des correspondances dépendront de la situation épidémique dans le monde.


Publiez un avis / commentaire :