Finnaire dessert sa liaison entre San Francisco et Helsinki avec un avion au biocarburant

Finnair a desservi hier son premier vol entre San Francisco et la capitale finlandaise en exploitant un aéronef qui utilise un carburant 100% écologique.



Finnair pose son premier appareil utilisant un biocarburant à San Francisco (au départ de Helsinki) . Le transporteur finlandais a ouvert hier le compteur de ses vols vers la destination américaine en exploitant un aéronef au bicocarburant, et compte le répéter ce mercredi.

Dans un communiqué, la compagnie finlandaise a annoncé avoir choisi un appareil lui permettant de minimiser l’émission des polluants. Le carburant utilisé dans cet avion est fabriqué par World Energy et SkyNRG (à partir d’huile de cuisson usagée).

Pour le transporteur finlandais, desservir des vols en exploitant des aéronefs utilisant un biocarburant est un objectif tracé à court et à long termes, notamment que les résultats de cette démarche ont dépassé toutes les attentes.

Il est à rappeler que Finnair a décidé de lancer des vols à base de bio-carburant, comme plusieurs autres compagnies aériennes décidant de s’engager dans la même démarche Eco-Responsable.


Publiez un avis / commentaire :