Emirates signe un accord de partenariat avec Azul (pour partage de codes)

Emirates a signé un accord de partage de code avec le transporteur brésilien Azul.



L’accord permettra aux passagers d’Azul des correspondances vers et depuis huit destinations au Brésil sur les vols d’Emirates au départ de Sao Paulo. L’accord a reçu l’approbation réglementaire et entrera en vigueur le 25 août, avec des billets déjà en vente.

Dans un communiqué publié aujourd’hui, Emirates a annoncé son dernier accord de partage de code avec Azul Linhas Aéreas Brasileiras, ou simplement Azul comme il est communément appelé. L’accord permettra aux passagers de huit des destinations intérieures d’Azul de se connecter sur ou depuis les vols d’Emirates à destination de Sao Paulo. Les villes suivantes feront partie du partage de code : Rio de Janeiro, Belem, Belo Horizonte, Cuiaba, Curitiba, Juazeiro Do Norte, Porto Alegre et Recife.

Cela signifie que les passagers peuvent désormais réserver des vols depuis n’importe où sur le réseau d’Emirates vers ces huit villes du Brésil sur un seul billet. Essentiellement, cela signifie qu’un vol de Hong Kong à Recife sera un itinéraire unique et n’obligera pas les passagers à récupérer leurs bagages et à s’enregistrer à nouveau à l’aéroport de Sao Paulo, économisant des heures sur le voyage et donnant à Emirates un avantage concurrentiel.

Emirates effectue actuellement cinq vols hebdomadaires vers Sao Paulo avec ses Boeing 777-300ER. Cependant, il avait également prévu de faire voler l’A380 en décembre 2020 en raison d’une forte demande, mais cela ne s’est jamais produit en raison de problèmes opérationnels. Cependant, le Brésil reste un marché populaire pour le géant de Dubaï et le nouveau partage de code ne fera qu’augmenter le trafic.


Publiez un avis / commentaire :