Emirates déploie ses A380 quotidiennement entre Dubaï et Istanbul

Emirates a annoncé qu’elle lancerait des vols quotidiens en Airbus A380 vers Istanbul.



À partir du 1er octobre, ce sera la première fois que le géant du ciel émirati offrira des services commerciaux vers la capitale turque, selon la compagnie aérienne basée à Dubaï.

Plus tôt dans la journée, Lufthansa a fait ses adieux à son dernier Airbus A380. Cependant, alors que certaines compagnies aériennes s’affairent à réduire leurs flottes du géant, d’autres adoptent une approche différente. Avec seulement deux types d’avions dans sa flotte, Emirates reste attaché au géant du ciel pour permettre la reprise de son réseau pré-pandémique.

À partir du 1er octobre, Emirates commencera à faire voler l’Airbus vers Istanbul une fois par jour. Selon la compagnie aérienne, ce sera la première fois que le géant du ciel se rendra à Istanbul pour des opérations passagers régulières. Il y a un an, l’Airbus A380 de Hi Fly effectuait une escale technique à Istanbul avec son avion de ligne.

Selon Emirates, le vol fonctionnera selon l’horaire suivant:

EK 123 – Dubaï (DXB) 10h45 – Istanbul (IST) 14h25 – quatre heures 40 minutes.
EK 124 – Istanbul (IST) 16h25 – Dubaï (DXB) 21h50 – quatre heures 25 minutes.

Les vols viendront compléter deux autres services Emirates opérés par le Boeing 777. Selon les données horaires de Cirium, la compagnie aérienne aura une certaine concurrence sur la route. Le partenaire d’Emirates, flydubai, assure un vol quotidien en Boeing 737 MAX 8 sur la route. Pendant ce temps, Turkish Airlines devrait opérer un vol quotidien en Airbus A330-300, accompagné de vols biquotidiens en Boeing 777-300ER.

Au cours des derniers mois, Emirates a lentement reconstruit son réseau Airbus A380. L’ensemble de la flotte de Boeing 777 avait déjà été remis en service, ce qui signifie que la compagnie aérienne avait besoin du géant du ciel pour augmenter ses capacités et ajouter des destinations. Selon les données de ch-aviation.com, sur les 119 Airbus A380 actuellement dans la flotte de la compagnie émiratie, 30 sont désormais actifs. Cela équivaut à environ un quart.


Publiez un avis / commentaire :