Austrian Airlines dévoile son plan de relance des vols

Alors que les compagnies aériennes du monde entier se préparent à un probable boom des voyages cet hiver,



Austrian Airlines fait un retour agressif aux opérations internationales. En se concentrant sur les vols long-courriers vers des destinations ensoleillées, le transporteur réintroduit des liaisons vers Cancún, au Mexique, à Maurice et au Cap, en Afrique du Sud, et augmente sa fréquence de vol vers Malé, aux Maldives.

Focus sur les destinations soleil d’hiver

Austrian Airlines, basée à Vienne, est convaincue que la demande de voyages et de tourisme augmentera d’ici cet automne, étant donné que de nombreuses personnes auront désespérément besoin de vacances à la plage après 18 mois de restrictions COVID-19.

Le CCO autrichien Michael Trestl est optimiste quant à l’avenir de l’industrie, en particulier avec le déploiement du vaccin. Il a déclaré: «Les gens ont envie de vacances, de voyages longue distance et de la mer. C’est pourquoi nous nous concentrerons sur des destinations long-courriers attrayantes dans le prochain programme de vols hivernaux afin de satisfaire le désir de voyager de nos passagers. Je suis convaincu que d’ici là, de nombreuses personnes dans le monde auront été vaccinées et que voyager sera à nouveau possible sans restrictions sévères. »

Jusqu’à présent, Austrian a annoncé son intention de se rendre à Cancún, à Maurice et au Cap depuis sa base de Vienne dans le cadre de son «offensive touristique globale» vers les destinations soleil d’hiver. L’itinéraire le plus notable est celui de Vienne à Cancún, qui n’est plus exploité depuis 2006. Selon Routesonline, le trafic de passagers entre Vienne et Cancún en 2019 a totalisé 22 200, ce qui était le deuxième derrière l’itinéraire Vienne-Mexico, qui a accueilli 22 700 passagers. Tous ces passagers ont volé sur des routes indirectes, donc l’Austrian espère probablement tirer parti de ce marché avec une option sans escale.

L’itinéraire sera lancé le 24 octobre avec deux vols hebdomadaires. Les deux opéreront sur un Boeing 777. Voici les détails de l’itinéraire:

-De Vienne à Cancun: vol 61 les jeudis et dimanches au départ à 10 h 40 et arrivée à 16 h 10.
– Cancun à Vienne: Vol 62 les jeudis et dimanches au départ à 18h05. et arrivée à 11h30 le lendemain

Vols vers Malé, Le Cap et Maurice

Dans le cadre de son offensive touristique, Austrian se concentre également sur les vols vers Le Cap, Maurice et Malé, Maldives. Le Cap et l’île Maurice figuraient sur la carte routière de l’Autriche avant la pandémie, mais reviennent cet automne avec des vols deux fois par semaine et trois fois par semaine, respectivement. Aussi, dans le cadre de son «offensive vacances en saison froide», le transporteur augmente sa fréquence de vols vers Malé de deux à trois vols hebdomadaires. Les trois routes fonctionneront également sur un Boeing 777.

L’augmentation des fréquences et les nouveaux itinéraires suggèrent qu’Austrian est optimiste quant à l’avenir des voyages internationaux. Cependant, un pic des cas de COVID-19 dans de nombreux pays européens a ralenti la reprise de l’Autriche. Néanmoins, sur la base des réservations sur son site Web, Austrian s’attend à une augmentation du trafic passagers plus tard cette année.

Trestl a expliqué: «La situation des réservations pour la période des fêtes de cette année montre une évolution positive. L’offre de vols long-courriers sera également augmentée à partir de Pâques. De nouvelles réservations pour la haute saison sont enregistrées chaque jour, par exemple, dernièrement, une augmentation de 50% des nouvelles réservations de juin à août au cours des deux dernières semaines, par rapport aux réservations en janvier pour la même période. En retour, cela rend la direction de la compagnie aérienne nationale autrichienne optimiste pour l’avenir. »


Publiez un avis / commentaire :