Air Sénégal: Deux fois par semaine entre Dakar et Baltimore

La compagnie aérienne nationale du Sénégal lance un service à escale entre Baltimore et Dakar à partir de 2021.



Air Sénégal assurera deux vols aller-retour par semaine vers Baltimore depuis l’aéroport international Blaise Diagne, avec une escale à New York. En plus de Baltimore, la compagnie aérienne assurera également des liaisons entre les États-Unis et le Sénégal via JFK.

Le service nouvellement lancé par Air Sénégal sera assuré à partir de l’aéroport BWI, qui est proche de la zone métropolitaine de Washington DC et de la plupart de la diaspora ouest-africaine. L’aéroport est approximativement à la même distance du centre-ville de Washington DC que l’aéroport de Dulles. Il dispose également d’un service de train express vers Union Station, Washington DC et une gare Amtrak. Les vols seront opérés depuis le terminal 1 de l’IBB.

La nouvelle route sera également compétitive avec Delta Airlines, qui exploite actuellement trois vols hebdomadaires de New York à Dakar. La compagnie aérienne dessert également 13 pays en Afrique de l’Ouest, en Espagne, en France et en Italie. Elle espère qu’en augmentant la connectivité entre ces deux villes, elle sera en mesure de renforcer les liens économiques entre le Sénégal et la diaspora aux États-Unis.


Publiez un avis / commentaire :