Air France-KLM dévoile sa nouvelle cabine Affaires Low Cost

Air France-KLM, le premier groupe aérien européen, a annoncé le lancement d’une nouvelle classe affaires low cost.



Le groupe aérien vise à attirer les voyageurs d’affaires soucieux de leur budget avec cette nouvelle option, qui offrira une expérience de voyage plus économique sans compromis sur le confort et la qualité.

La nouvelle classe Affaires à bas prix fait partie du programme de restructuration  » Plan B  » d’Air France, qui vise à rendre le groupe aérien plus compétitif sur un marché de plus en plus difficile.

Les nouveaux sièges de la classe affaires seront situés dans la partie avant de l’avion et seront dotés d’une série de caractéristiques visant à améliorer le confort et la commodité. Les passagers pourront profiter d’un siège inclinable confortable avec un grand espace pour les jambes, ainsi que d’un grand écran de divertissement personnel et d’un éclairage réglable. En outre, les passagers de la classe affaires bénéficieront d’un embarquement prioritaire, de repas et de boissons gratuits, et d’un accès aux salons premium de l’aéroport.

Cependant, pour limiter les coûts, Air France-KLM a fait quelques compromis en termes de services offerts à bord. Par exemple, le groupe aérien supprime les kits d’équipements à bord, et ne fournira qu’une couverture et un oreiller de base. Les repas à bord seront également simplifiés, avec moins d’options et moins de variété dans le choix des menus. Les passagers (sauf ceux qui possèdent le statut Gold ou Platinum dans le programme de fidélité Flying Blue ou SkyTeam Elite Plus) ont droit à une franchise d’un seul bagage de 23kg en soute, au lieu de deux.

Malgré ces réductions, Air France-KLM insiste sur le fait que sa nouvelle classe affaires à bas prix offrira toujours une expérience supérieure à celle de la classe économique traditionnelle. Le groupe franco-néerlandais espère également que cette nouvelle option attirera davantage de voyageurs d’affaires, qui sont de plus en plus sensibles aux prix dans le contexte économique actuel.

La nouvelle classe Affaires à bas prix d’Air France-KLM devrait être lancée dans les prochains mois et sera disponible sur certaines lignes exploitées par le groupe européen qui prévoit d’étendre progressivement l’offre à d’autres liaisons, en fonction de la demande et des réactions des clients.


Publiez un avis / commentaire :