Air France – KLM annonce une commande de 7 appareils
Air France – KLM prévoit d’ajouter plusieurs nouveaux aéronefs à sa flotte. Le groupe franco-néerlandais a annoncé avoir conclu un nouveau contrant avec Airbus portant sur la livraison de sept appareils de la famille A350 dont quatre seront destinés à l’activité cargo.
La compagnie aérienne Air France devra accueillir quatre A350-900. Ces appareils doivent rejoindre sa flotte en 2024.
La commande passée chez le constructeur aéronautique français comprend également quatre A350F, en faveur de la compagnie néerlandaise, et qui devront intégrer sa flotte durant les premiers mois de l’an 2026, en remplaçant ses quatre 747F, exploités pour gérer ses activités cargo.
L’Airbus A350F est le dernier-né de la famille des gros-porteurs Airbus, conçu spécifiquement pour le marché du fret. C’est un avion long-courrier avancé qui offre un meilleur rendement énergétique, des émissions réduites et une plus grande capacité de charge utile par rapport aux cargos de la génération précédente.
L’une des principales caractéristiques de l’A350F est sa conception de pointe, qui intègre une aérodynamique avancée, des matériaux composites et une nouvelle technologie de moteur.