Air Canada relance sa desserte Montréal-Lyon

Air Canada vient de confirmer son retour à l’aéroport de Lyon. Le transporteur national du pays de l’Amérique du Nord vient de reprendre ses vols entre Montréal et la capitale des Auvergne-Rhône-Alpes, à partir d’octobre 2023. La compagnie proposera cinq vols par semaine vers Lyon-Saint Exupéry au départ de Montréal-Pierre Elliott Trudeau.



La décision d’Air Canada de rouvrir cette liaison intervient après une interruption de plus d’une décennie. La compagnie aérienne nord américaine avait déjà assuré des vols sur cette liaison entre 2006 et 2012, mais avait suspendu ses activités pour des raisons économiques. Aujourd’hui, elle voit une opportunité lucrative de reprendre les opérations sur cette route.

Cette route internationale offrira un lien pratique entre deux des villes les plus dynamiques du monde. Montréal, la plus grande ville de la province de Québec, est une plaque tournante de l’activité culturelle et économique en Amérique du Nord. Lyon, quant à elle, est la troisième plus grande ville de France et est connue pour la richesse de son histoire et de son patrimoine culturel. C’est également un centre de tourisme gastronomique, avec sa cuisine et ses vins réputés.

Les nouveaux vols seront assurés par l’appareil phare d’Air Canada, A330-300 qui peut accueillir 297 passagers en trois cabine, et qui est équipé des plus récentes commodités pour assurer une expérience de vol confortable et agréable. L’appareil est doté d’un système de divertissement à bord à la fine pointe de la technologie, de sièges confortables et d’un éclairage de cabine amélioré. De plus, Air Canada offre aux passagers une variété d’options de repas, y compris des menus spéciaux pour les personnes ayant des restrictions alimentaires.

Le vol inaugural aura lieu le 13 octobre de cette année dont le départ est programmé à 13h15 (atterrissage prévue à 15h30). Le vol retour décollera de l’aéroport français à 20h50 pour arriver à sa destination finale le jour suivant à 10h15.

Lyon sera donc la quatrième destination desservie dans le pays s’ajoute donc à trois autres villes dans le pays de l’Europe Occidentale, après Paris, Nice et Toulouse.


Publiez un avis / commentaire :